Légende
[ONLINE] Tournoi Peasant 22 Mai
le 09/05/2012 1:10
date : Mardi 22 Mai
heure : 19h
logiciel : Cockatrice !!

type de tournoi :

4 rondes ou 5 rondes selon le nombre de joueur et leurs résultats.

comment ça se passe ??

1- rendez vous à 19h sur http://titanpad.com/PeasantMai, ou vous rentrerez vos hash (code de votre deck sur cockatrice).
2- À la suite de quoi les rondes seront affichées. Il faudra rejoindre votre adversaire sur cockatrice
3- Les rondes durent 50min au compteur de cockatrice.

j’espère vous voir nombreux Mardi 22 !!!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 23/05/2012 0:05
ya qu'un disfigure en sb et 1 dawn charm ^^

Légende
le 23/05/2012 0:14
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/05/2012 1:02
2ème place pas complètement méritée puisque je fais BYE à la ronde 1, alors que d'autres à 8 points n'en ont pas fait.

2ème ronde 2-0 contre miroir, sauf que lui joue des contres à 2 et pas moi. Les deux parties se ressemblent, j'ai des bêtes en début de game, quand je joue des sorts importants et qu'il veut contrer, j'ai un contre aussi. Quand il joue un anti-bête j'ai un contre. Quand il joue des créatures j'ai un contre, un anti-bête ou un bounce, ou alors elle arrive trop tard. Bref, j'ai tout ce qu'il faut et ça fera beaucoup enrager thepleymo.

3ème ronde 1-0 contre UR lantern : j'ai trop de bonne cartes en début de partie, du coup quand il commence à filtrer ma pioche je m'en fiche. A côté, pas assez de contres/antibêtes pour gérer les squadron hawk, et il ne gère pas les 2/1 init linceul, et ses bloqueurs sont bien faiblards pour les lynx et 3/1 init.
La 2 je me prends un Tohu Bohu sur 2 2/1 linceul, ça me ralentit pas mal et il pose un delver un peu menaçant, du coup je prends un peu de temps pour le gérer. Avec ce temps perdu je n'arrive pas à finir la game à temps (le board est quasi-vide pendant les 5 tours additionnels). On continue à jouer vu que les autres n'ont pas fini (à cause du redémarrage du serveur cockatrice) et j'arrive finalement à l'emporter aussi avec 3 squadron hawk.

4ème ronde 0-2 contre UG tempo : j'ai des mains de chie aux deux parties, et je ne force pas assez le mulligan. Du coup à la 1 je commence avec 6 cartes, dont seulement un land (île) et je pioche une autre île => color death.
A la 2 je commence aussi et garde ma main à 7 (ou 6?) avec evolving wilds, un lynx, une exalt, un bounce, 1 spike, un squadron. Trop peu de land malgré une île piochée plus tard, je suis obligé de choisir entre mettre la pression et contrer, alors que je suis censé faire les deux. Quand arrive le Grizzli's Fate, j'essaie de résister comme je peux en posant les 2:1 init que je pioche, et les squadron hawk, mais seulement deux lands, alors qu'en face y en a 7, ça fait que le flashback et le deuxième (ou disons troisième) destin m'envoie dans l'espace.

Conclusion : les matchups sont un petit peu random, mais j'ai l'impression que le deck se comporte beaucoup mieux que la dernière fois.

Légende
le 23/05/2012 9:28
Citation :
alors que d'autres à 8 points n'en ont pas fait.
^

m3m3p4sm4l à eu un bye ^^

Légende
le 27/05/2012 14:35
salut, comme c'était un peu compliqué la dernière fois, je voulais savoir, ce que je pourrais faire de mieux pour l'organisations du prochain tournoi !!!

- par exemple, Lejay ne désirais pas de spéctateur, car il ne voulais pas que les paticipants sachent ce qu'il jouais, et ça se respecte totalement ...
=> s'arranger avec son adversaire avant la ronde pour autoriser ou non les spectateurs

- autre point compliquer, manger !! faut-il laisser une heure particuliere pour manger si oui laquelle ?

tout autre remarques sont les bienvenues, en attendant, ça serait cool de remplir le doodle suivant pour un tournois au mois de Juin :

- http://www.doodle.com/xtzqeafswg7npc3g

Si vous avez dans l'idée de participer mais que vous ne savez pas quand vous serez libre, faites quand meme le doodle, et mettez que vous n'etes jms dispo, ça permet d'avoir une idée du nombre de participants, Merci
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/05/2012 19:12
Citation :
=> s'arranger avec son adversaire avant la ronde pour autoriser ou non les spectateurs

Je suis d'accord

Citation :
- autre point compliquer, manger !! faut-il laisser une heure particuliere pour manger si oui laquelle ?

Je pensais qu'il était implicite que chacun se débrouillait pour bouffer quand il voulait sans que ça dérange le déroulement du tournoi. Soit bouffer avant, soit entre deux rondes, soit en même temps qu'on joue...Comme dans un tournoi normal du genre CR ou AP. S'il faut garder une heure pour manger, ben autant commencer à 20h et on l'a notre heure.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/05/2012 19:14
Sinon pour les problèmes de connexion ou absences, il y avait un truc qui se faisait sur magic-league quand j'y faisais des tournois, c'est : 5 minutes d'absence = game loss ; 10 minutes d'absence = match loss, ça vous semble réalisable?
m3m3p4sm4l
nanterre
idee
le 27/05/2012 21:50
je propose un truc, qui pourrait fluidifier et permettre de faire une ronde de plus, mais ça a d'autres inconvénients:
l'idée est de tirer au sort 4 matchs a faire par personne avant de commencer, et de se demmerder pour tous les faire.

Avantages(il y'en a bcp je trouve!):
- pas vraiment de byes sauf au 1er match si il ya un nombre impair, le joueur seul devra attendre qu'un des autres matches soit fini mais ça sera bcp plus rapide qu'une ronde.
- pas besoin d'attendre 10 plombes avant de faire la ronde suivante, les matches s'enchainent plus vite
- donc on peut jouer une ronde de plus sans problème
- si un joueur veut bouffer, il s'absente 30 min qd il veut et revient apres et poursuit ses matches sans tout foutre en l'air l'orga!
- si un joueur disparait pdt le tournoi on reaffecte au hasard un autre joueur aux joueurs qui devaient jouer contre lui, et voilà! plus de pb!

Inconvénients:
- légère injustice, on peut tomber dans une poule difficile ou plus facile, mais au final, ça revient quasi au même qu'au hasard des tournoi avec pairing donc a mon avis OSEF
- les joueurs doivent s'autodiscipliner pour le timing, mais le timing c'était tellement nimportequoi la derniere fois avec toute les deconnexions ...
- pour le classement on peut faire au points puis un opponent win/loss sauf qu'il faut ptet le calculer à la main si un logiciel ne sait pas faire ça




Légende
le 27/05/2012 23:27
je suis un peu sceptique, ça risque d’être encore plus le gros bordel.

les trucs possibles :

- j'imagine bien de gros décalage genre un joueur d'aggro qui enchaine les matchs, et un joueur de control lourd (m3m3p4sm4l ? xD), qui prendra un peu plus de temps , auquel cas il y aurais de l'attente sur la fin (surtout pour le joueur d'aggro qui attend désespérément le joueur control)

- tout le monde à fait son match sauf 1 mec qui a pris du temps pour bouffer et qui doit jouer contre tout les autres et qui fait attendre tout le monde du coup (cas extreme ...)

- il y aura des fois aussi ou tout les mecs libre auront joué ensemble => c'est une attente qui arriveras de temps à autre durant le tournoi ...

dans tout les cas il risque d'y avoir une +/- grosse attente dans ton système ... après je ne sais pas si elle sera moins importante qu'actuellement

mais si les gens sont pour, on peut tester pour voir ce que ça donne ...
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 27/05/2012 23:45
ben en fait , théoriquement, ça ne peut être que plus rapide dans 100% des cas car les rondes durent toujours 50 minutes. Le pire des cas ça sera si qq joue un deck qui fait tout ses matches en 50 minutes, et du coup le pire des cas revient au rondes classiques en terme de temps... donc ça peut êtr que mieux
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.